L’humain au coeur de nos actions

Veiller au bien-être personnel et professionnel des personnes en situation de handicap

L’Entreprise Adaptée de l’association ISATIS est située à Nice dans les Alpes-Maritimes (06). Créée en juillet 2012, celle-ci a pour objet d’accompagner les personnes en situation de handicap dans leur projet professionnel.

Christophe Borel, Directeur du Pôle économique de l’association ISATIS composé notamment de l’Entreprise Adaptée, est secondé dans ses fonctions par un Responsable de secteur. Tous deux veillent à l’épanouissement personnel et au bien-être au travail des personnes salariées de l’Entreprise Adaptée ISATIS.

Notre
spécificité

L’Entreprise Adaptée permet à un travailleur en situation de handicap d’exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à ses capacités.

La spécificité de l’Entreprise Adaptée est d’employer au moins 55% de travailleurs en situation de handicap parmi ses effectifs de production. Le travailleur en situation de handicap a le statut de salarié et est soumis aux mêmes règles que les autres salariés.

Nos
missions

Il s’agit d’activer le triptyque
« emploi-accompagnement-formation »

Permettre à des personnes titulaires de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) d’exercer une activité professionnelle adaptée à leurs capacités et à leurs besoins

Favoriser la mise en œuvre du projet professionnel de ses salariés, avec un accompagnement social et professionnel adapté à la progression de chacun

Valoriser et développer les compétences en vue d’une évolution interne ou vers d’autres entreprises, par le biais d’actions de formation notamment

La vocation de l’Entreprise Adaptée ISATIS est d’accompagner les salariés en situation de handicap dans la réalisation de leur projet professionnel

Vos avantages

Avoir recours à des professionnels compétents

Etre acteur de l’Economie Sociale et Solidaire

Développer des partenariats durables

Utiliser au mieux la contribution due au titre de l’Obligation d’Emploi des Travailleurs Handicapés

Dixit

Il n’y a pas de handicap, il n’y a que des différences ; le seul handicap que je connaisse relève du fait de ne pas accueillir l’autre tel qu’il est.

Jean-Pierre Brouillaud